janvier 15, 2007

"Ich bin ein berliner"

BERLIN Tout simplement de la grosse balle... Quelle expérience !!!

Berlin est assurément une ville aussi taré que London, on a beaucoup marché a travers cette ville hallucinante de diversité. Je sais que ca va en faire rire certain mais de nombreuses phrases en allemand me sont meme revenues au cervau pendant ce voyage. Apres un voyage sans encombres (4 premiers épisodes de la saison 6 de 24 pour moi...), nous nous sommes retrouvés a l'aéroport de Berlin Schoenfeld. 30 mins suffisent pour atteindre le centre en métro ou en train, notre young hostel était vraiment clean: le baxpax, on vous la conseille. Pour le reste, un email de derniere minute de Sarah nous assuré un week-end parfait, notre guide vert a nous, on a visité grace a elle tous les endroits trendy de Berlin Est en deux jours. Les berlinois sont vraiment hypers cools et le monde de la nuit jeune, agité, avec beaucoup d'endroits différents. On recommandera plus plus particulierement le Fritz Club (le nom ne s'invente pas...) a coté de la Ostbanhof mais apparement une ambiance chaleureuse et acceuillante regne dans toute la ville.

A visiter de toute urgence

Afin que ce post devienne un hub pour les gens qui partent a Berlin, pleae find email's Sarah below

"j'imagine que le but premier n'est pas le tourisme culturel, je m'abstiendrai donc de te conseiller dans ce domaine... si vraiment vous vous sentez une âme muséienne allez jeter un oeil au musée juif, rien que pour l'architecture ça vaut le coup -je crois que la station de metro est Hallesches Tor.
surtout concentrez vos efforts sur Berlin Est...à l'ouest rien de bien intéressant une fois que tu as vu le Ku'damm et l'église -Gedächtniskirche... que ce soit pour sortir ou se balader, pas génial..
sauf le quartier de Kreuzberg -ancien secteur américain, auj quartier turc... Allez vers Kotbusser Tor, c'est un peu la little Istanbul de Berlin, ça crie, ça vend tout ce que tu veux, le tout noyé sous une odeur de döner..la Oranienstrasse est sympa...
Sinon pour les classiques allez dans Mitte, vous serez sûrement amenés à parcourir l'avenue la plus célèbre de la ville, Unter den Linden... allez vers la Oranienburgerstrasse, synagogue jolie, poste, le Tacheles une sorte de squat mais maintenant hyper institutionnalisé.. mais à voir et le café/bar en bas est sympa..
Les deux quartiers où je sortais le plus, un peu comm tout le monde d'ailleurs, sont Prenzlauer Berg et Friedrichshain.. Allez vers la Kastanienallee Kollwitzplatz, Helmholzplatz (s'il y a un truc à faire à Berlin c'est bruncher, sur cette place j'avoue que j'avais un faible pour Frida Kahlo mais vous trouverez sans doute plein d'autres endroits).. A Friedrichshain allez à Warschauer Strasse (métro), c'est là qu'il y a la boite dont je te parlais (Watergate), la Simon-Dach strasse a pas mal de bars (astro Bar et autres)...
Bon c'est un peu déstructuré comme mail, à l'image de la ville on va dire...
Je te donne en vrac qq noms de boites connues mais le mieux est d'acheter le Tip ou le Zitty et de regarder les programmes.. Après tout Berlin est censée être l'antre de l'electro..
-Le Tresor/Globus est hyper connu à l'étranger mais bon, je ne suis pas convaincue et en plus l'hiver c'est carrément moins sympa..
-Le WMF dans la Karl-Marx Allee, qq soirées gays, mais je crois que c'est le dimanche, donc regardez le programme..
-Maria am Ostbahnhof
-Watergate, un peu plus cher mais belle vue et en général bonne musique -Rio mais à moitié légal donc change d'endroit, je ne sais pas où il est en ce moment...
-Kaffe Burger à Torstrasse, musique pas ouf mais ambiance très DDR -Sur la Alexanderplatz, en haut d'un immeuble, pour la vue, peut être la musique et l'ascenseur Sinon en début-milieu de soirée vous pouvez jeter un coup d'oeil au Klub der Republik dans la Papelallee, pas évident à trouver,metro Eberswalderstrasse.. plutôt jeunesse dorée berlinoise mais sympa Qq weinerei sympas, concept tu paies un euro en arrivant, tu manges, tu bois et en partant tu laisses ce que tu veux... je crois q'il y en a vers la Kolwitzplatz ou vers Rosenthaler Platz..
Bon voilà en gros, je n'y suis pas allée depuis un an donc je ne sais pas trop ce qui est "typisch", sans être trop teenager!! Surtout n'oubliez pas le döner en sortant de boite, le brunch le dimanche, demandez aux gentils petits allemands s'il se passe des choses intéressantes et a priori tout ira bien et vous tomberez sous le charme de cette ville géniale!"


Tout simplement parfait, merci

Tags: Berlin trip young hostel anrcrew

6 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as pas retrouvé tes papiers à Berlin ?

a a dit…

Kartoffen salad

SiCkBoY a dit…

Ah Sarah....

Anonyme a dit…

et ben, je vois que Berlin a fait son effet!
tout est dans le guide...

SiCkBoY a dit…

C'est qui l'anonyme a qui je vais faire bouffer mes cartes bleues...

Je laisserai Sarah s'identifier si elle arrive jusqu'ici...

Anonyme a dit…

j'ai posté en anomyne !!! je suis un gros naze du postage ... mais la, je fais exprès.