janvier 09, 2007

Barcelona,,,,

J'ai laissé passé un peu plus de 36h afin de ne pas réagir á chaud mais cela n'y changera rien...

Apres une arrivée chaotique, ratage d'avion a Luton le vendredi soir, rebookage le soir-meme (merci Cédric !), et prenage du vol de 10h35 de Stansted le samedi, suivi d'un léger trajet en bus de Girona --> Barcelona, j'ai finalement rejoints mes compagnons a la gare du nord de Barcelone.

Je vous passe les détails, mais apres une visite de la ville, Sagrada Familia, Parc Guel etc... les barcelonais font partis des gens les moins acceuillant que je n'ai jamais rencontré en road-trip. Certes Barcelone reste une ville vraiment magnifique, surtout sous les 15 degrés tres appréciables en cette saison, mais cette jolie cuvette coincée entre les montagnes et la mer reste une ville au format provincial (putain j'y vais fort lá...) a la gastronomie inacceptable, remplie de catalans désagréables refusant de faire un effort pour nous comprendre.

Le tout saupoudré d'un petit vol (ou perte mais enfin ca puait un peu le vol quand meme...) de mon désormais célebre porte-carte Mt Blanc que j'adorais entrainant la dramatique disparition de mes cartes de crédit, de mon permis, de ma chérie carte consulaire (celle qui stipule que je ne suis pas anglais et sous la protection consulaire de la France, je l'adorais...) ainsi que de ma carte huitre...

Anyway, je suis quand meme ressorti de ce week-end avec un mal de bide tellement on avait rigolé, comme d'hab'... Enorme dédicace au Royal Yacht Club de Barcelona, l'endroit le plus nice people de la ville, on a fait le plein de soleil... sans regrets...

Enfin, il faudra une certaine force de persuasion pour me ramener lá-bas... Une créature angélique surement... On en reparlera...

Photos bientot disponibles (Basile, tu nous crées un petit set...?)

1 commentaire:

SiCkBoY a dit…

Putain j'y crois pas, j'ai le droit a un début de moral... Je te louperai pas p'tit pere sur ta prochaine généralité (qui ne saura tarder...) lol