novembre 21, 2006

Tube & Champions' league...


C’est la phrase que j’entends le plus dans le tube londonien: “due to signal failure…“ et vous pouvez imaginer la suite. J’ai l’impression que cela s’empire avec la saison qui avance. Il semble de toute façon de notoriété national, pardon londonienne, que le tube de Londres ne fonctionne bien qu’en température moyenne car en cas de forte chaleur ou de froid trop violent, on assiste à une avalanche de “due to signal failure…“. Ce qui est encore plus paradoxal, c’est qu’aux périodes où la fréquentation diminue, vacances et week-ends, là où tout devrait filer plus doux, un autre “Due to “ fait son apparition, le non moins fameux “Due to engineering work“. Parlez-en avec Phil, il a de grandes théories sur ce “due to“. Imaginer, 50% des lignes qui ferment (totalité ou en partie) le week-end !!!! Et le plus incroyable, c’est que vous ne voyez quasiment jamais les gens s’agacer de tous ces “severe delays“ ou des fermetures de lignes le week-end, c’est ici qu’on comprend mieux ce qu’est le fameux pragmatisme anglais (découvert dans son mode extreme ici).

On apprend alors une nouvelle manière de gérer son temps, c’est le fameux concept de l’ETA pour Estimated time of Arrival, impossible de dire exactement QUAND vous pourrez vous trouver quelque part. Cela peut alors donner des résultats surprenant car je mets tout aussi bien 35 mins ou plus d’une heure à me rendre au taf par exemple… Je vous conseille l’excellent site du Transport of London, j’ai lu ce matin qu’il envisageait de construire maintenant des trams pour désengorger le trafic Nord – Sud, ouverture prévu 2012, je suis impatient de voir comment ils vont intégrer un Tram, ca laisse rêveur…

Enfin, tout ca n’est que peu chose sachant que la Champions’league reprend ce soir dans sa phase la plus inintéressante de l’année puisque moult matchs sont désormais sans enjeux jusqu’á noël à cause de ce système idiot de poule ( ca ne m'empechera pas de la regarder). J’hésite encore entre le match de mon quartier : Arsenal Hambourg, le match entre fous : Celtic Glasgow Man U et le match que j’aurai regardé en France : Réal Lyon… Vous vous faites lequel vous ?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je vais voir Titi chez lui a la maison, a l Emirates!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Si vous voulez vivre un moment vraiment interessant, vous regardez Arsenal dans un pub a Islington (pres du stade), vous attendez la fin du match et prenez le tube... vous serez peut etre a l'heure au boulot le lendemain matin si vous y allez directement....PLUS JAMAIS ANTO...mu

SiCkBoY a dit…

Cedr99 ---> Lacheur ! Fais gaffe a ta journée, tu vas peut-etre te faire connement braquer ta place...

Mu ---> J'y retourne ce soir je pense... Quand est-ce que tu apprends a mettre ton nom a la place de "anonymous"...?

Remballe ---> impossible a trouver ici malgré le prestige du match, "they don't care !"

chef a dit…

Moi je me fait onglet sauce st marcelin

Anonyme a dit…

Rien de special a rajouter, je veux verifier si je suis enfin sortie de l'anonymat....
il joue contre qui onglet sauce st marcelin Rom? (petite blague en passant)

SiCkBoY a dit…

Nice Mu, l'histoire est en cours...

a a dit…

Puis associée une image à ton nom, ce sera pour l'année d'apres ça .

Anonyme a dit…

C'est un peu facile de se moquer des nouveaux comme ca (desolee, reponse un peu tardive car j'ai eu une coupure internet de 2 jours) surtout si c'est pour faire des fautes d'orthographe..... euh BIM non?

a a dit…

j'avoue c'est la honte... ASSOCIER

Anonyme a dit…

Tu as juste oublié un truc: c'est pas "dut to engineering works" mais "due to planned engineering works". C'est la que se situe tout la difference: comme c'etait prevu (encore faut il savoir ou mais bon hum), on peut pas reellement se plaindre. Ca fait pas mal penser au hitchhiker's guide to the galaxy :)

SiCkBoY a dit…

Pas faux... En meme temps on s'y retrouve plus avec toutes ces excuses...