novembre 16, 2006

Mémoire courte & menace de mort...


C'est marrant comme on peut avoir la mémoire courte parfois... Je viens juste de me souvenir pourquoi j'avais jadis abandonné blogger comme fournisseur de blog: en effet, une des principales attractions de ces nouvelles platformes de communication est l'interactivité permanente et la libre expression entre les lecteurs d'un blog, non seulement avec l'auteur, mais aussi entre eux. Or l'outil essentiel pour développer le dialogue et la réactivité des discussion est la présence en haut de page d'un fil de commentaires oú apparaissent les dernieres réactions tout post confondus... Ainsi, les surfeurs peuvent immédiatement réagir et ainsi de suite...
Mais blogger de ne dispose pas, a ma connaissance, d'outil permettant de créer cette "case" avec les derniers commentaires.

Je ne vous raconte pas a quel je suis désapointé et ó combien je me sens con... Sans cette fonctionnalité, pas moyen de créer quelque chose de vivant et réactif, j'ai l'impression de revivre la meme réfléxion qu'il y a un an, au moment oú je me barrais chez viabloga.

Ainsi, moins d'une solution rapidement trouvée (un fil RSS des derniers commentaires ???, un tag html inconnu), il se pourrait bien que ce blog devienne mon premier "reborn-dead blog" et que je l'abandonne aussi vite que je ne l'avais réanimé....

HELP !

Au pire, ne vous inquiétez pas, j'ai eu une autre idée, je transmormerai celui-lá en répertoire de Gif animé (un par jour, ca peut-etre un concept):


2 commentaires:

SiCkBoY a dit…

Pas grave...

Anonyme a dit…

Moi non plus.... rien capte...mais j'aime bien la video en tout cas....mu